Advanced research

Mareva aux Journées des Collections

posted on 05 April 2012

Mareva participe au salon des Journées des Collections du 22 au 24 mai 2012, au Polo Club de Chantilly. Retrouvez nous sur le stand R85, près du restaurant, et découvrez notre sélection de produits et matériels pour la prochaine saison Piscine.

Formations 2012

posted on 02 December 2011

Améliorez et consolidez vos connaissances sur le traitement de l'eau.
les 26 et 27 janvier 2012 à Saint Martin
le 2 février à Lyon
le 9 février à Agen
Nous vous proposons 2 programmes de formation adapté à votre niveau. Retrouvez le détail dans la plaquette de formation espace "documentation/ autres document".

STOP AUX ALGUES MOUTARDE !

posted on 28 June 2011

Nous sommes fin juin et l'air chaud en provenance du Sahara a traversé la France comme d'habitude du Sud Ouest au Nord Est, entraînant une floraison d'algues moutarde dans les piscines.

La présence d'algue moutarde est parfois un peu difficile à identifier surtout si un robot de nettoyage électrique est utilisé régulièrement (elle peut alors se confondre avec un problème d'eau trouble récurrent).
La présence d'algue moutarde se caractérise par une sorte de nuage ou « nuée foncée » d'algue très fine en suspension au fond du bassin qui se dissipe en présence de nageur ou d'un robot. Il est plus facile d'identifier ces nuées foncées le matin et au fond de la piscine, là où l'hydraulicité est la moins efficace.

Cette algue est particulièrement difficile à traiter. Pour s'en débarrasser, il faudra renouveler plusieurs fois l'opération qui suit.

1) brosser énergiquement ou nettoyer avec votre robot électrique ou votre balai hydraulique. Il est plus facile de venir à bout de ces algues moutarde après ce brossage et balayage.

2) utiliser Stop Algues Moutarde. Comme il faut ajouter un oxydant type Reva Klor, Chlore Choc ou Revatop..., n'hésitez pas à forcer un peu sur la dose d'oxydant qui est nécessaire pour rendre le Stop Algues Moutarde actif. Consulter la fiche technique du produit pour le dosage et autres recommandations.

3) cette année, les algues moutarde sont particulièrement résistantes et nous recommandons donc 2 traitements curatifs et un 3eme traitement préventif.

Mareva au salon AQUALIE 5 et 6 octobre 2011

posted on 15 June 2011

Mareva vous donne RV à Lille le 5 et 6 octobre prochain pour vous faire découvrir une offre chimie et matériel dédiée aux piscines publiques.
Stand n° D21

La norme C 15-100

posted on 04 April 2005

La norme C 15-100 section 702 publiée par l'U.T.E, l'Union Technique de l'Electricité donne les prescriptions relatives aux installations électriques des piscines.
Téléchargez les infos et contrôlez vos installations !


Latest news

results 1 to 5 on 5
page on 1
Find here all our latest news about our products, accessories and leaflets.

femme-adossee-margelle_180.jpg